Business & Girl Power ! Une communauté de filles sympas pour partager, échanger et entreprendre. Retrouvez sur notre site des conseils, des articles, des événements...

Newsletter

yougogirl > Bien Être  > Prendre confiance – 3 clins d’oeil
confiance-en-soi-femme-entrepreneure

Prendre confiance – 3 clins d’oeil

La confiance en soi est une fleur délicate qui enracinée au creux, au cœur de soi se déploie pour parfumer notre être, notre âme.
En attendant la conférence du 25 janvier, Aline Chambert, Thérapeuthe, Chanteuse & Musicienne, nous dévoile 3 conseils pour écouter et développer votre confiance  !

 

 

1. CHIC : Vous n’avez rien à planter, la graine est déjà en vous !

 

Si la confiance en soi est une fleur qui se cultive, il est important que vous sachiez que la graine est déjà là, en vous ! Chouette non ?

OUI ! EN VOUS! Dans votre espace intérieur, dans votre intimité bref dans votre jardin unique, singulier !

 

Vous en doutez ?

Doutez-vous que vous avez un cœur qui bat, que votre sang coule dans vos veines, que vous respirez ?

Non, vous avez une preuve concrète, corporelle, une preuve TANGIBLE

cultiver-la-confiance-en-soi

 

Et si je vous disais que le simple fait d’être en vie est la preuve de l’existence de cette graine… Invisible pour nos yeux, imperceptible pour nos sens mais essentielle pour l’amour qui remplit ou va remplir notre cœur et guider nos actions!

 

Il s’agit de cultiver l’amour de soi

 

 

2. Jetez vous à l’eau et Passez à l’action pas à pas 

 

Pensez-vous que le gland tombant sur le sol en pleine forêt devient instantanément un immense chêne au tronc enraciné solidement et profondément dans le sol ?
Et Le petit ruisseau de montagne devient–il un large fleuve d’un seul coup d’un seul ?

 

Avez-vous appris à courir avant de savoir marcher !

Lorsque nous entreprenons quelque chose, que nous souhaitons voir un projet se concrétiser il est bon de s’autoriser à agir pas à pas, progressivement , de monter marche après marche notre escalier, en effet 4 par 4 la tache est quasi impossible !

 

Voici une petite histoire :

Un jour, je rentre chez moi et je me dis « tiens je vais faire un peu de ménage et de rangement ! » Prête à passer à l’action, je vois les différentes choses à faire : nettoyer ici, là-bas, ranger ceci, ranger cela et puis sortir ci ou ça, déplacer ce truc que je voudrais déplacer depuis longtemps, etc…Soudain un long soupir et je m’assied sur le canapé quelque peu désespérer aux vues de l’ampleur de la tâche que je suis en train de me fixer !

 

 

Il est bon de faire les choses une par une, d’être entièrement présente à ce que vous faites !

 

 

Agir est donc essentiel mais cela ne veut pas dire s’agiter et s’éparpiller !

 

Si vous souhaitez parler en public et que cela vous effraie, il sera bon d’apprivoiser cela en vous organisant un petit exercice avec un(e) ami(e) afin de lui exposer de vives voix un projet pour vous familiariser avec la prise de parole plutôt que de faire d’emblée une conférence devant 1000 personnes !

 

Expérimenter est nécessaire pour prendre confiance mais cela ne veut pas dire se mettre en difficulté, s’acharner ou s’obstiner !

confiance-en-soi-femme-entrepreneure-conseils

 

3. Prenez SOIN de vous en prenant du TEMPS pour vous

 

Entourez vous de choses, d’objets que vous aimez, que vous trouvez beau, qui sont symboliquement importants, qui vous font vous sentir bien, dans votre environnement que cela soit chez vous ou dans votre lieu professionnel,

Prenez le temps de lire un livre qui vous plait, qui vous plonge dans un univers que vous aimez, de dessiner si vous aimez cela, d’écrire si vous aimez cela, d’écouter des musiques que vous aimez, d’en jouer , d’en créer si c’est votre « dada », Ou encore d’aller dans la nature respirer si c’est votre manière de vous ressourcer !

En bref de faire ce qui vous plait et de vivre un instant ressourçant rien qu’à vous ! Et peut-être sentirez-vous pulser la graine, peut-être émergera-t-il une idée que vous cherchiez depuis un moment ! Peut-être visualiserez-vous cette fleur dans votre jardin : la confiance en vous…

 

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, vous êtes la personne avec qui vous passez et allez passer toute votre vie !

 Il est essentielle de vous AIMER, de vous RESPECTER et cela dès à présent sans conditions!

 

Et si vous posiez un regard tendre sur vous ?

 

 

Merci Aline pour ce partage !

aline-chambert-thérapeuthe-musicienne

evenement-entreprenariat-femme-belfort-prends-confianceEt retrouvez Aline lors de notre événement “Prends Confiance” le samedi 25 janvier 2020 à Belfort
Elle vous prépare une conférence pour développer votre confiance !