Business & Girl Power ! Une communauté de filles sympas pour partager, échanger et entreprendre. Retrouvez sur notre site des conseils, des articles, des événements...

Newsletter

yougogirl > Podcast  > Podcast #9 Reprendre ses études à 48 ans
podcast-yougogirl-reprendre-ses-etudes-et-devenir-entrepreneure

Podcast #9 Reprendre ses études à 48 ans

Magali opère un changement radical aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle !

Elle quitte tout pour reprendre ses études à 48 ans et réaliser le rêve de sa vie devenir entrepreneure.

L’élément déclencheur ? un bilan de compétence qui l’aide à aller chercher en profondeur qui elle est vraiment.

La nouvelle profession de Magali sera décoratrice et elle se lancera à son compte !

Tout est possible et à tout moment pour qui s’en donne les moyens.

Un parcours courageux et inspirant !

 

Cliquez-ici pour : Ecouter le podcast sur la plateforme de votre choix

Cela fera bientôt un an que Magali Gindro a créé l’agence BÔ Behind The Door, une agence de décoration intérieure et design d’espaces privés et professionnels (hôtels, restaurants, commerces, entreprises, promoteurs et agents immobiliers).

 

Reprendre ses études à 48 ans

Quel défi !

Magali a la chance d’être sélectionnée dans une école de décoration à Paris, 20 candidats sont retenus sur plus de 250 dossiers.

Mais le défi ne fait que commencer !

Elle le sait, elle doit faire de gros sacrifices pour réussir son rêve : quitter sa vie de famille et sa maison pour partir seule à Paris pendant un an et se plonger dans des études très intenses !

« C'était un vrai défi physique et psychologique...Pendant un an j'étais focus H-24 sur le diplôme mais c'est un sacrifice qui mériterait d'être refait !».

Ce grand tournant elle l’opère pour donner un nouveau souffle à sa vie professionnelle, pour répondre à une envie de changement, pour avoir de nouvelles responsabilités, pour surmonter de nouveaux challenges.
Elle a aussi très envie de créer elle même quelque chose de sa tête et de ses mains.

 

 

Le bonheur d’être à son compte

« Quand on est bien dans sa vie professionnelle on est bien dans sa vie personnelle ! »

Magali apprécie le fait de pouvoir travailler depuis chez elle. Elle a la chance d’avoir son atelier juste à côté de sa maison. Son espace à elle, où elle peut travailler, recevoir si besoin et entreposer ces jolies trouvailles déco.

 

« L'entreprenariat m'a permis d'assumer mes choix : la hiérarchie c'est moi ! Je suis seule face à mes responsabilités pour prendre des décisions, j'assume tout. J'aime être multitâches, j'ai l'impression d'être un chef d'orchestre : on passe de la com à la gestion, de la comptabilité à l'informatique. C'est très complet, on est seule? mais il faut aller chercher à l'extérieur ce qui va vous permettre de sortir la tête du guidon, apprendre à chercher ce que vous faites bien, ce que vous faites mal ; se nourrir des autres....Je n'avais pas cet aspect dans ma vie de salariée ! »

 

Pour en savoir plus sur Magali :

Son site Internet pour découvrir son travail : agence Bô Behind the Door

Suivez-la également sur Facebook où elle partage de nombreux articles déco et sur Instagram pour y découvrir ses pépites vintage !