Business & Girl Power ! Une communauté de filles sympas pour partager, échanger et entreprendre. Retrouvez sur notre site des conseils, des articles, des événements...

[instagram-feed]

Newsletter

yougogirl > All Posts  > Business  > On a testé : le BGE club
avis sur bge club entrepreneur franche comte

On a testé : le BGE club

Nos GIRLBOSS ont testé pour vous le réseau BGE CLUB et voici ce qu’elles en ont pensé…

Vous l’avez certainement déjà lu plusieurs fois, mais il est primordial pour une entrepreneuse de réseauter ! D’une part pour ne pas rester seule dans son coin et pour voir du monde, surtout si vous travaillez seule depuis chez vous. D’autre part pour tisser des relations professionnelles, échanger et surtout se faire connaître !
Du coup, nous avons testé le BGE Club de Belfort !
Le principe :

Des rencontres mensuelles entre créateurs d’entreprise et entrepreneurs, pour créer ou élargir son réseau pro et échanger sur des problématiques communes à tout entrepreneur.

 

Exemple du programme du premier semestre 2018 :

  • Janvier : Le référencement de son site internet
  • Février : Apéro pitch
  • Mars : Mutuelle santé et prévoyance
  • Avril : Relancer ses devis sans céder sur les prix
  • Mai : Echanges autour des logiciels libres
  • Juin : Jouer le pari du collectif
Combien ça coûte ?

L’adhésion au BGE Club coûte 80€. Vous pourrez notamment profiter des rencontres mensuelles entre entrepreneurs, mais vous pourrez aussi participer gratuitement aux ateliers thématiques.

Quelques exemples intéressants : réussir sa stratégie de communication, construire sa stratégie commerciale, savoir vendre et prospecter…

Notre avis :

On aime l’idée des rencontres autour d’une thématique, cela permet de toujours se former et d’en apprendre davantage sur un sujet.

Les thématiques sont orientées business ce qui permet de toujours rester au top ! On aime particulièrement les rencontres sur la communication et le marketing, sujets qui font souvent défaut chez les entrepreneurs mais qu’il est impératif de ne pas négliger !

Chaque début de rencontre commence par un tour de table, ce qui permet à chaque participant de présenter son activité.
Cette méthode de présentation et de rencontre plaira aux timides ! Vous serez certainement plus à l’aise de vous présenter et de réseauter de cette manière que si vous participiez à un apéro entrepreneur ou déjeuner d’affaire où vous êtes “lâchez dans le bain” et à vous de vous débrouiller pour aller papoter auprès d’inconnus.

Allez, à vos inscriptions les girls !

http://www.bge.asso.fr/