Business & Girl Power ! Une communauté de filles sympas pour partager, échanger et entreprendre. Retrouvez sur notre site des conseils, des articles, des événements...

Newsletter

yougogirl > Interviews & Portraits de femmes entrepreneures  > Interview : Ophélie Delaine, notre GirlBoss du mois
ophelie-delaine-conseillere-beaute-yougogirl

Interview : Ophélie Delaine, notre GirlBoss du mois

Notre GirlBoss du mois s’appelle  O P H E L I E.
Elle est conseillère beauté mais pas que ! En véritable femme d’affaire elle prend part au développement commercial de la marque de cosmétiques LR Health & Beauty.

Elle s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale très jeune, pendant ces études au départ en complément de revenus et c’est maintenant à temps complet qu’elle vit de sa passion !

Et cerise sur le gâteau, c’est elle qui animera le second atelier de notre rencontre #yougogirl du mois de janvier 2020. 

 

Ophélie, présente-nous en quelques mots ton activité...

Je travaille dans le domaine de la beauté et du bien-être en vente à domicile.
Je développe un réseau de distribution avec plus de 500 partenaires d’affaires, mon rôle est de former, accompagner et coacher des personnes qui à leur tour souhaitent un complément de revenu ou une reconversion de carrière grâce à mon activité. C’est très passionnant !

Quel est ton parcours ?

Il y a 6 ans, j’ai débuté mon activité de conseillère beauté à domicile en complément de revenu lorsque j’étais étudiante.
Petit à petit m’est venue une passion pour le conseil produit et la fidélisation client et j’ai voulu partager mon activité.
J’ai alors développer un réseau de distribution en France et je compte bien l’étendre en Europe également.

ophelie-delaine-conseillere-beaute

Pourquoi s'être lancée dans l'entreprenariat ?

Je me suis lancée dans l’entreprenariat car à l’époque je cherchais quelque chose sans obligations et sans horaires imposés. Être son « propre patron » était une belle opportunité pour moi.
Je ne changerai pour rien au monde cette liberté !

 

Quels conseils donnerais-tu à une femme qui souhaite se lancer aujourd'hui ?

Je lui conseillerai de croire en elle, en ses rêves les plus profond car malheureusement notre entourage peut nous démotiver ou nous faire douter de nous… Il faut écouter son instinct, cesser de se trouver des excuses, sortir de sa zone de confort afin de se donner les moyens de réussir.

ophelie-delaine-conseillere-beaute-girlboss

Quelle citation te représente le plus ?

« Tout est possible à qui ose, travaille et n’abandonne jamais. »

 

Quels outils utilises tu dans ton quotidien de femme entrepreneure ?

Mon téléphone est mon meilleur ami, il me permet de travailler au quotidien n’importe où, suivre mon rapport de vente, traiter mes mails… J’utilise aussi énormément les réseaux sociaux qui sont également des outils « virtuels» où il faut être présent.

 

Quels autres conseils aimerais tu partager ?

Patience, persévérance et détermination sont les qualités à développer, il faut également aimer ce que l’on fait pour transformer son projet en passion.
La motivation est également très importante et en même temps difficile à trouver car quand on est indépendante on doit se motiver soi même, j’ai créé mon tableau de vision qui me permet de retrouver la motivation en le regardant. 

Toi qui est conseillère beauté, partage nous ta routine !

Au fil des années, j’ai découvert pleins de techniques que j’utilise au quotidien pour avoir une peau saine. Je ne pourrai plus me passer de ma brosse nettoyante que j’utilise quotidiennement, elle permet de nettoyer et démaquiller en profondeur ma peau en une minute, mon grain de peau est rayonnant et mon maquillage de jour tient plus longtemps.

J’ai une peau très sensible, je ne fais jamais l’impasse sur l’hydratation de ma peau, j’utilise ma gamme chouchou à l’Aloe Vera avec un sérum, un gel crème hydratant anti brillance et un contour des yeux. C’est important d’utiliser des crèmes adaptées à son type de peau.Et enfin, une fois par semaine (au moins) je prends un moment pour moi, pour réaliser un soin du visage avec un gommage et des masques détox et  hydratant.

conseil-beaute-girlboss

Merci Ophélie pour ce partage !

 

Suivez son actualité ici :
Boutique en ligne

Instagram : @ophdln_pro

 

 

evenement-entreprenariat-femme-belfort-prends-confianceEt retrouvez Ophélie lors de notre événement “Prends Confiance” le samedi 25 janvier 2020 à Belfort
Elle vous prépare un atelier beauté et confiance en soi !