Business & Girl Power ! Une communauté de filles sympas pour partager, échanger et entreprendre. Retrouvez sur notre site des conseils, des articles, des événements...

[instagram-feed]

Newsletter

angela vanoni danseuse professionnelle

Interview : Angela Vanoni

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Angela Vanoni, danseuse professionnelle !

Si tu avais à te présenter en deux mots, lesquels seraient-ils ?

Déterminée & … c’est difficile comme question, tout dépend d’où l’on se regarde.

Qu’est ce qui t’as poussé à créer ta propre compagnie ?

L’envie de m’exprimer, créer des moments de poésie et faire rêver les gens. Développer ma propre méthode de travail et repousser mes limites.

Parles nous d’un projet en particulier sur lequel tu as aimé travailler et pourquoi ?

“365 jours à vous” est un projet participatif, mêlant danse-vidéo, basé sur le principe de la chaine humaine à travers le mouvement. Chaque personne réalise quelques secondes d’improvisation filmée à partir de la posture finale de la personne juste avant, et ainsi de suite. Je vais donc à la rencontre de chaque personne pour tourner leur vidéo. Les personnes choisissent le lieu, le jour, leur vêtements et leur danse improvisée. J’ai la chance de rencontrer des personnes très différentes, danseurs ou non, qui sont d’une manière ou d’une autre intéressés par mon projet. C’est avant tout une aventure humaine que j’aime à voire se concrétiser un peu plus à chaque rencontre. Chaque personne dévoile une petite partie de son être, de sa vie, met sa petite pierre à l’édifice pour construire un projet commun. Symboliquement cela est très fort, ce projet est pour cette raison cher à mon cœur. Et j’espère pouvoir en écrire un livre afin de partager de cette expérience, une autre facette que le projet vidéo.

angela vanoni

Quelles sont les habitudes que tu adores dans ton emploi du temps de business girl ?

Mon rythme de vie me permet difficilement d’avoir des habitudes. Entre les tournées en Compagnies et le travail de transmission auprès de publics toujours différents, mes horaires sont très variés selon les jours. Je suis souvent sur les routes… Depuis quelques temps j’essaie de garder pour moi 1 heure dans la journée, de préférence le matin au levé mais cela n’est pas toujours possible. 1h que je consacre à mes besoins du jour… méditation, natation, jogging, lecture, dessin, écriture, collage, respiration, affirmations… Pour dire vrai cela est ce à quoi j’aspire, et que je met en place de plus en plus dans mon quotidien, mais je n’en suis pas encore à une habitude. Mais ces instants que je m’octroie sont de véritable sources de bien être, je ressent réellement la différence entre un jour avec et un jour sans… Cela génère de l’entrain, de l’énergie, du positivisme, de plaisir et je me sent recentrée sur mes besoins et à l’écoute de mon être et des sensations qui me traversent.

Que conseillerais-tu à une jeune femme aujourd’hui ?

De prendre ce temps là dont je parle, pour soi, s’écouter et être sincère avec soi. C’est tellement facile de se mentir et de faire des arrangements de conscience. Il est en effet difficile de s’avouer qui l’on est.. mais pourtant c’est le chemin incontournable pour  apprendre à se connaitre, et comprendre quels sont nos véritables objectifs de vie et nos aspirations profondes.

Quelle est la citation qui te représente le plus ?

Je ne sais pas si c’est celle qui me représente le plus, mais c’est en tout les cas celle qui m’inspire et me donne de l’énergie en ce moment… “Vous êtes l’expression de votre plus profond désir. Tel est votre désir, telle est votre volonté. Telle est votre volonté, tels sont vos actes. Tels sont vos actes, telle sera votre destinée.” Brihadaranyaka Upanishad IV. 4.5

angela vanoni

Comment gères-tu tes réseaux sociaux et qu’apportent-ils à ton business ?

C’est un outil qui me paraît être indispensable aujourd’hui pour développer son entreprise ou ses projets. Mais pour ma part je les utilise peu et bien mal, mais ils me servent tout de même à suivre l’actualité du milieu dans lequel je travaille, d’être au fait des événements. J’essaie de donner régulièrement l’actualité de mon travail de Compagnie en tant que chorégraphe mais également en tant que danseuse interprète, mais ne suis pas très assidue.

Toi qui connais bien la scène donnes-nous un conseil pour prendre confiance avant un grand évènement qui fonctionne à tous les coups ?

Se centrer, être présent à soi, à son être, respirer et vivre pleinement le plaisir que nous avons à danser ou être en scène. Si tu es dans le plaisir de l’instant présent, celui-ci sera lisible et la plaisir sera partagé avec le public.

 

Suivez son actualité ici :
Découvrez son projet “365 jours”, sur Youtube
et suivez la sur facebook  https://www.facebook.com/angeladanseuse