Business & Girl Power ! Une communauté de filles sympas pour partager, échanger et entreprendre. Retrouvez sur notre site des conseils, des articles, des événements...

Newsletter

yougogirl > Bien Être  > Confinement : et si on réinventait notre quotidien ?

Confinement : et si on réinventait notre quotidien ?

Nous avons proposé à Géraldine Lagarde de partager son email plein de sens qu’elle a envoyé à ses contacts juste après l’annonce de confinement en France…

Et si le confinement lié au Coronavirus était une opportunité pour réinventer notre quotidien ?

Le bouleversement de nos habitudes est  rarement chose facile, mais aujourd’hui nous subissons un véritable choc : plus de sorties, de voyages ou d’excursions pour se changer les idées !
Même nos fêtes de famille seront reportées.
Que nous reste-t-il à faire ?  La consigne pour des questions de santé publique est de rester tout simplement chez soi…

Alors en attendant, prenons notre mal en patience ou considérons que derrière toute frustration se cache une opportunité à découvrir…

…donc j’ai pensé à quelques pistes que j’ai plaisir à partager avec vous :

 

1/ Arrêtons de nous dépêcher, de courir après le temps, reposons-nous et prenons le temps pour les choses simples de la vie, surtout celles qu’on n’a trop peu le temps de faire.

 

2/ Redécouvrons l’intimité et partageons des moments avec nos proches – surtout quand on travaille beaucoup d’habitude et qu’on zappe sur tous les plans.

 

3/ Trouvons enfin le temps pour ranger notre intérieur, faire du tri, bricoler, cuisiner, écouter de la musique, pour lire un livre ou dix – y’a pas que netflix, BFM et la switch dans la vie !

 

4/ Regardons autour de nous pour développer des comportements solidaires et citoyens pour ceux qui sont dans le besoin : Baby-Papy-cat-dog sittings ? Courses alimentaires ? Acheter nos produits chez les petits indépendants encore ouverts et commandons des plats dans les restaurants fermés pour éviter le gâchis.

 

5/ Réapprenons à nous ennuyer et que cela peut s’avérer très agréable et nous permettre d’ouvrir notre créativité. Nous avons plus de ressources qu’on ne le croit !

 

6/ Repensons notre travail, nos rdv, nos moyens de communiquer : pensons zoom, téléphone, vidéo, webinaire…la poste fonctionnera toujours alors envoyons des lettres manuscrites pleines d’amour et de dessins – pensons aux Ehpad et adressons nos vœux à nos anciens même de manière anonyme.

 

Et maintenant travailler à domicile retrouve tout son sens !

 

geraldine-largarde-coach-mieux-etre-capzenJe peux vous le confirmer, car depuis que je me suis engagée dans cette nouvelle activité, il y a plus d’un an en plus de mon activité au sein de Capzen, je vis des moments formidables, j’élargis ma zone de confort, j’aide les gens que j’accompagne au quotidien.

Je propose une opportunité de travail à temps choisi à des personnes avec qui j’ai plaisir à travailler, tout en restant indépendants nous sommes interdépendants, nos réussites respectives font grandir le groupe…et j’ai la chance de pouvoir recommander des produits naturels qui renforcent notre organisme, plus que jamais utiles en ces temps incertains !

Cette épidémie vient nous rappeler à quel point la vie est fragile et qu’elle mérite qu’on en prenne soin à chaque moment.

 

 

 

 

Alors sera-t-elle une crise finalement salutaire ?

En attendant des jours meilleurs, prenez bien soin de vous et vivement les poignées de mains, les Big hug et les étreintes affectueuses qui nourrissent notre bien-être.
D’ici là tous à vos balcons, à vos terrasses, à vos fenêtres à 20h00 pour chanter et saluer le courage du personnel soignant qui gère cette crise avec combativité et courage.

 

 

Article rédigé par :

Géraldine LAGARDE
Votre atout mieux-être by Capzen

www.atouts-capzen.com

07 68 03 98 85

Lien vers sa vidéo “Réconcilier Bien-être et travail”
Prévention, mieux-être, santé cellulaire, des solutions pour vivre mieux chaque jour : des produits naturels innovants – Lien vers sa boutique en ligne N4E