Business & Girl Power ! Une communauté de filles sympas pour partager, échanger et entreprendre. Retrouvez sur notre site des conseils, des articles, des événements...

[instagram-feed]

Newsletter

yougogirl > Bien Être  > Atteins tes objectifs en 10 minutes par jour grâce au Yoga
atteindre-ses-objectifs-yoga-3

Atteins tes objectifs en 10 minutes par jour grâce au Yoga

Aujourd’hui, Martine t’aide à atteindre tes objectifs en 10 minutes par jour !

Martine VARRY est professeure de danse et de yoga dans le Doubs,  elle interviendra le 9 mars aux côtés d’Alexia GUILBERT pour notre deuxième événement #Yougogirl ! En attendant de la rencontrer, elle te propose déjà de mettre en place quelques rituels pour t’aider à atteindre tes objectifs !

 

Il te faudra préparer un terrain sain pour qu’il y pousse la graine de ton objectif,
Il te faudra être en accord avec ta propre fréquence intérieure,
Il te faudra rester branchée en permanence à ton âme.

Mettre en lumière ton estime de toi, ta radiance, ton éclat, ta grâce face aux défis de la vie, ta discipline et ta pratique t’amèneront à maîtriser ton pouvoir en tant que femme.

Ainsi, en te sentant belle, sereine, divine, tu seras prête à atteindre tes objectifs.

Pour cela tu dois faire le choix important et conscient de créer une relation permanente avec ton âme par une pratique régulière ou des petits pas vers ton infinité.

Commence par t’accorder 10 minutes en changeant quelques habitudes, de celles qui te font vivre dans un état permanent d’instabilité et d’insécurité visant une perfection inaccessible. Sois réaliste et à l’écoute de toi-même et de tes besoins profonds.

Par exemple :
=> > Engage toi pour une durée de 10 minutes sur une méditation particulière ou juste un moment de silence, où tu t’assois et ne fait plus rien.

=> > Ou bien, cible quelques nouvelles habitudes plus positives qui vont être bénéfiques pour ton corps et ton mental en les alignant, les harmonisant, créant ainsi un terreau de qualité pour avancer sagement et sûrement dans tes projets.

Les habitudes, surtout les mauvaises nous contrôlent à tel point que l’on peut véritablement changer notre destinée en changeant nos habitudes.

Comme notre mental fonctionne par cycles, par vagues, attends une période favorable pour démarrer : une nouvelle lune par exemple ou un début de cycle.
Avec l’arrivée du printemps et de l’équinoxe toute proche, le mois de mars est un mois merveilleux pour cela.

Sois régulière, choisis une heure et un endroit précis et note chaque jour tes ressentis.

En un mois, la méditation va provoquer ton subconscient pour qu’il se libère des schémas émotionnels négatifs qui le gênent.

Si tu choisis de nouvelles habitudes pour ton corps, ton mental et ton âme en profiteront. Si tu choisis de nouvelles habitudes pour ton mental, ton corps et ton âme te remercieront également.

Par exemple :

=>> 10 minutes pour prendre l’air, marcher en observant ce que tu vois, entend, sent et ressent.

=> > Ou bien 10 minutes pour pratiquer tes affirmations chaque matin : je suis positive, je suis pleine d’énergie, je suis calme, j’avance dans mon projet etc…

Choisis-en quatre et répète les mentalement chaque matin de la façon suivante : j’inspire profondément puis j’expire en installant mon affirmation dans mon corps, dans mon mental dans mon âme.

atteindre-ses-objectifs-yoga

Il y a aussi des habitudes qui ne se mesureront pas en « temps », mais en opportunité dans ta journée, elle se mesureront en petites victoires sur toi-même.

Par exemple :

=> > Cible une habitude que tu peux considérer comme un frein à ton équilibre intérieur : un manque de confiance en toi, une dévalorisation de toi-même, une manie de vouloir tout contrôler, des phrases que tu peux répéter pour te protéger de tes peurs du style : je ne peux pas, je n’ai pas le choix, je n’ai pas le temps….

Si, une fois dans ta journée tu as pu changer un comportement habituel négatif en un comportement positif, note le comme une victoire personnelle.

==> > A la dixième fais toi un cadeau, ou accorde toi un moment de détente.

Ce temps de lien avec toi-même te semblera rapidement très court, trop court, tu l’augmenteras alors à ton propre rythme.

Après un cycle de lune tu pourras déjà faire un bilan.

=> > Confirmes les habitudes que tu as réussi à changer en les continuant le mois suivant. Puis lorsqu’elles sont acquises, ajoutes en une ou deux autres.

Sois patiente et avance pas à pas.

Ces petits pas sont immenses pour préparer tes objectifs

Et surtout n’oublie pas que pour activer ta source d’abondance tu dois être reconnaissante de tout ce qui t’es donné.

=> > Chaque soir, check les moments ou petits événements qui t’ont rendu heureuse et remercie en l’univers.

« Arrose ton jardin avant de voir les graines sortir de terre »

Nous nous voyons bientôt et j’ai hâte !
Peut être peux tu commencer à appliquer ces conseils avant le 9 mars !

 atelier-yoga-martine-varry-besancon

 

Suis son actualité ici :
Instagram :
@martinevarry
sur Facebook :  La Magie du Yoga
Professeure de danse et de yoga
Auteure du livre “La Magie du Yoga”

 

evenement entrepreneures 9 mars besancon

Retrouve Martine lors de notre événement du samedi 9 mars 2019 !
Elle animera l’atelier : “Rayonne grâce au Yoga”