Business & Girl Power ! Une communauté de filles sympas pour partager, échanger et entreprendre. Retrouvez sur notre site des conseils, des articles, des événements...

[instagram-feed]

Newsletter

yougogirl > Bien Être  > 3 conseils pour libérer sa créativité
article-liberer-sa-creativite-conseils

3 conseils pour libérer sa créativité

Aujourd’hui c’est Anita qui prend le clavier de l’ordinateur en main pour te livrer ses trois conseils pour te reconnecter à ta créativité….un tout petit extrait de son atelier qui se déroulera le 5 octobre à Besançon.

Mes trois conseils pour libérer sa créativité
Tu te rappelles quand tu étais enfant, il y avait toujours un jeu à imaginer, des paysages à dessiner et des rêves à réaliser…
Aujourd’hui, dans notre vie d’adulte et d’entrepreneure, il n’est pas toujours simple d’être connectée à sa propre créativité !
En attendant de se retrouver le 5 octobre pour développer notre potentiel créatif, je te propose mes trois premiers conseils pour retrouver ta créativité.
atelier-reveiller-sa-creativite

Le deuxième atelier du 5 octobre sera animé par Camille – pas à pas d’un carnet créatif.

 

1. Prendre du temps pour soi et ne pas avoir peur d’être seule…

Pour entendre sa petite voix intérieure, celle que l’on avait lorsqu’on était enfant, il faut accepter de s’écouter un peu plus… Mais pour cela, c’est un peu compliqué si nous sommes toujours entourées.
Alors, un petit moment à soi dans la semaine pour être libre de penser, réfléchir, imaginer, et déjà un premier pas pour créer !

2. S’inspirer

L’inspiration est partout, dans la rue, dans les saveurs, les couleurs, lorsqu’on voyage et même dans tous nos gestes quotidiens. Mais il faut pour cela y être attentif. Voir au lieu de regarder, écouter au lieu d’entendre, être présente pleinement à ce qu’il y a autour de nous.
Soyez curieuses, allez voir des expositions, des films, ou des choses que vous ne connaissez pas encore mais qui pourrait vous faire découvrir votre vrai potentiel créatif.

3. Commencer

Quand on apprend à marcher, on nous dit bien qu’il faut mettre un pas devant l’autre et que c’est comme cela, qu’on va pouvoir avancer.
Là c’est un peu la même chose, si tu ne commences pas même si ce n’est pas parfait, tu ne pourras jamais progresser et créer.
Donne-toi un créneau par semaine par exemple, où tu testeras des choses créatives.
La cuisine, le dessin, la danse, la sculpture ou autre, cette chose dont tu as toujours eu envie.
Tu verras un pas après l’autre, et je suis sûre que tu auras appris à marcher, euh CREER 🙂
Rejoins moi le 5 octobre pour en savoir plus : événement “Libère ta créativité” à Besançon
Anita.